Français Anglais

COMMUNIQUE

 

COMMUNIQUÉ

Les actions initiées et développées par l’association AVENIR CANNES OUEST s’articulent autour d’un objectif prioritaire qui est l’amélioration des quartiers et du cadre de vie de la Bocca Ouest, Sud et bord de mer.

Les élu(e)s qui seront demain en charge des intérêts de la commune et de ses administré(e)s devront prendre en compte ces préoccupations et aspirations.

Cette qualité de vie passe nécessairement par la mise en oeuvre et la poursuite de chantiers importants pour valoriser le bord de mer bocassien partie intégrante de la Baie de Cannes.

Les plages doivent être restaurées et protégées des désormais très fréquents «coup de mer».

Les riverains aspirent à se promener à pied, en vélo sur le boulevard du Midi en toute sécurité.

Des projets doivent être engagés et menés à terme pour ouvrir le centre de la Bocca vers la mer.

A court terme, l’attention doit être portée sur la seule ouverture carrossable vers la mer ( rue de leVerrerie ) dont la précarité et la dangerosité pour les piétons, les cyclistes et les voitures ne sont plusà démontrer.

Toujours à court terme, des réfections et des aménagements indispensables peuvent et doivent être pris en compte et réalisés à l’instar d’un premier état des lieux dressés par AVENIR CANNES OUEST conjointement avec les services de la mairie, sur le boulevard de la mer.

Cette qualité de vie passe également par la réduction des nuisances sonores liées au traficferroviaire. AVENIR CANNES OUEST a d’ores et déjà interpellé tant la SNCF que RFF et entend obtenir des engagements fermes sur cette problématique ainsi que sur la réfection des abords des voies laissés pour la plupart dans un état de total abandon, sans parler de la présence d’ouvrages vétustes.

Dans ce dialogue soutenu avec la SNCF et RFF, la présence de la municipalité aux côtés de ses administrés, son soutien et son implication seront déterminants.

Pour que prospèrent ces objectifs de bien être et de mieux vivre dans nos quartiers, AVENIR CANNES OUEST est et sera toujours un interlocuteur avisé et un partenaire vigilant.

 

Le 10 février 2014

 Nicole BIOLET

Présidente

 

association loi 1901 n° W061003431 - Siège social: 8, rue de La Verrerie, 06150 Cannes La Bocca

www.avenir-cannes-ouest.fr - 04.93.49.70.08 -

Retour vers la liste
Copyright © 2011-2015 avenir-cannes-ouest.fr - Tous droits réservés.
Mentions Légales